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Vous partagez les valeurs de l’établissement et souhaitez vous investir dans un secteur d’activité dynamique, rejoignez habitat 76!

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Découvrez la présentation complète des métiers de l'habitat social réalisée par l'Union Sociale pour l'Habitat

 

 

  

L’organisation d’habitat 76


     > Direction de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise
     > Direction des Politiques Territoriales et Sociales
     > Direction du Développement Durable du Patrimoine
     > Direction Administrative et Financière
     > Sous-direction des Audits, Qualité, Sécurité et Contrôle de Gestion
 

 

 Effectifs

 


 

 

Les domaines d’activité

 

Une organisation de près de 800 personnes mobilisées pour la qualité de service au travers de 70 métier 

 

 

     > Les services de proximité travaillent quotidiennement sur les groupes d’immeubles répartis sur 191 communes dans l’ensemble du département. 385 concierges et employés d’immeuble ont notamment en charge la propreté des immeubles. 59 correspondants/ chargés de site font le lien entre les locataires et l’ensemble des services d’habitat76. 8 gardes particuliers veillent à la sécurité des sites et au respect du règlement général des locations.

 

     > Les services de la gestion locative traitent les demandes de logement, assurent l’accompagnement social des familles et gèrent les attributions dans une logique de parcours résidentiel, pouvant aller jusqu’à la location accession.

 

     > La Maîtrise d’ouvrage et la Maintenance du patrimoine regroupent les métiers de la construction et de la réhabilitation : l’aménagement du territoire, le renouvellement urbain, les rénovations, l’entretien courant du patrimoine (chauffage, thermie, etc.) et la maintenance sécurité.

 

     > Les ressources et services supports sont les fonctions qui soutiennent les différentes entités de l’établissement dans les activités transversales : comptabilité, finance, ressources humaines, communication, moyens généraux, informatique, marchés publics, centre de contact, etc.

 

 

Témoignage

 

GESTIONNAIRE DE COORDINATION SOCIALE


Habitat 76 met le bien vivre des locataires au cœur de ses préoccupations. La volonté est d’apporter un service favorisant la cohésion sociale pour laquelle la coordination sociale joue un rôle primordial dans cette démarche.

 

 

 

 

FANNY GUERIN,
Gestionnaire de Coordination Sociale sur le territoire Pays de Bray et de Caux
nous en parle :

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous faire un diaporama rapide de vos différentes missions ?


A l’Office, au sein de la Cellule Recouvrement et Coordination Sociale, nous sommes 10 gestionnaires œuvrant pour favoriser l’accès au logement des familles et assurer  leur  maintien dans les lieux. Au plus proche des familles, nous accompagnons les locataires  en difficultés financières dans le cadre de la prévention des impayés.

 

Vous travaillez également avec des organismes extérieurs ?


Oui nous travaillons avec les services sociaux du Département pour les familles en situation de précarité mais également les CCAS des communes, les chargés de missions logement  de la Direction de l’Aménagement et de l’Habitat pour des situations bloquées, et les associations en charge des accompagnements sociaux  agrées par le Département et des baux glissants.


Quels types de difficultés se présentent le plus fréquemment ?


La difficulté dans le métier de gestionnaire de coordination sociale est de mobiliser les locataires sur leur situation dont ils ne mesurent pas toujours la gravité. Le premier contact est le plus difficile à établir. Il est donc important d’instaurer avec les familles des relations de confiance.  

 

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?


Je me déplace très souvent au domicile du locataire. Je le rencontre afin de faire le point sur sa situation et tenter de mettre en place des solutions adaptées a son fonctionnement, son mode de vie et ses besoins. Ce travail de terrain et de partenariat avec les organismes liés, dans le but d’aider les familles, est passionnant.

 

Le mot de la fin


Mon objectif : « Maintenir dans les lieux et de manière pérenne le locataire »